Afficher la version complète : Liga BBVA Le Real rêve de Vidic
Puyolmania
14/03/2010, 14h07
Selon la presse espagnole, le Real Madrid rêve d'un joueur en particulier pour 2010. Il s'agit de Nemanja Vidic, le rigoureux défenseur central serbe de Manchester United. Le club madrilène, dauphin du Barça en Liga, veut monter la meillure défense du monde. Et pour cela, le Real espère attirer dans ses filets le protégé d'Alex Ferguson, qui aura bien du mal à retenir son joueur. Marca annonce en effet même que Vidic, 28 ans, veut quitter l'Angleterre. Ferguson aurait déjà en tête son remplaçant : le défenseur du FC Porto Bruno Alves. A part ça, les journaux espagnols évoquent également les noms de Villa (Valence), Rooney (MU) et Agüero (Atletico) comme possibles recrues madrilènes.
Je pense que Vidic est un défenseur qui ferait beaucoup de bien au Real car c'est un excellent défenseur ( un des meilleurs ) et il est très physique, atout indéniable dans le championnat espagnol car il n'y en a pas beaucoup en Espagne, championnat qui privilégie surtout le vitesse et l'agilité. On a pu le voir l'année derniere où Chelsea aurait bien pu battre le Barca grace à sa force physique.
Je pense que Vidic est un défenseur qui ferait beaucoup de bien au Real car c'est un excellent défenseur ( un des meilleurs ) et il est très physique, atout indéniable dans le championnat espagnol car il n'y en a pas beaucoup en Espagne, championnat qui privilégie surtout le vitesse et l'agilité. On a pu le voir l'année derniere où Chelsea aurait bien pu battre le Barca grace à sa force physique.
Je suis d'accord avec toi tous Nemanja Vidic est un très grand joueur. Qu'il veuille partir de MU c'est son choix mais pourquoi le real veut recruter tous les grands joueurs du monde pour après en laisser une partie sur le banc... Je trouve que cette équipe très forte certes mais en partie grâce à son carnet de chèque. Elle n'a pas la même mentalité que le barça qui grâce à sa "masia" sont formés de grands joueurs Valdès, Puyol, Piqué, Iniesta, Xavi et Messi et les stars du futur, on peut penser à Pedro, Pusquets ou encore Jeffren!
Un gros chéquier je vous l'accorde, mais le Real reste quand même le Real (je précise que je suis personnellement supporter du Real depuis toujours, tradition familiale...'fin bref), il reste quand même très attractif, un club de rêve, là ou un carrière peut atteindre son apogée.
Regardez Manchester City, malgré des millions et des millions, ils ont pas recruté KaKa l'année dernière ... comme quoi le chéquier suffit pas.
Et puis s'il faut sortir le chèque, c'est par ce que le système est comme ça, C.Ronaldo voulait jouer au Real depuis toujours, KaKa aussi, c'est juste que leur club accepter de les laisser partir pour ces sommes... Rejeter les défauts du système sur le Real c'est pas joli ...
Et je compte pas le nombre de joueurs dans d'autres clubs qui rêvent ou on rêvés d'être au Real (actuellement je citerais... Pato par exemple, pas trop mauvais je crois).
Et puis après si on a les moyens (club le plus riche du monde ... malgré des dettes je l'accorde mais c'est un détail ^^).
Et puis parler d'une mentalité blablabla le barça qui base son équipe sur son centre de formation ... je vous l'accorde c'est super mais bon ils ont mis 20 ans à sortir 5 joueur ... le Real avait déjà fait ça au début des années 90 avec la "Quinta del Buitre" (Butragueño, Sanchis, Michel ...) alors du respect, cracher sur le Real pour le plaisir, sur tout ce qui bouge, c'est classe... belle mentalité
Et puis des joueurs du Centre de Formation du Real ("La Fabrica" on dit en fait) bah il en sort c'est juste qu'il ont pas reussi à rendre ça aussi optimal qu'au barça c'est clair, ils ont du mal à les intégrer aussi "fluidement" à l'équipe première ... mais des excellents joueur il en sort ! rien que récemment Mata par exemple, et si je lis juste la une de "AS" aujourd'hui, 107 "canteranos" (issu du centre de formation donc) jouent en ce moment en Europe.
D'un autre côté le Barça prend pas trop de risque, car ils ont un "11" solide, c'est plus facile de faire rentrer des jeunes je pense.
Et de mon opinion, côté Real faut déjà se trouver une équipe, la solidifier, trouver une dynamique (se qui est en train de se faire, dommage pour l'OL) et ensuite faire jouer les jeunes.
Mais sinon Vidic est un excellent défenseur c'est sur ! mais qui a du mal avec les petits gabarits (cf finale de la Champions), et l'Espagne c'est pas l'Angleterre, personnellement pour palier au blessure je p referais chercher du côté des jeunes moi...
(Supporter de ManUtd) Je comprends pourquoi le Real veut Vidic il est probablement le meilleur defenseur central du monde .. Ce que je reproche au Real c'est que le club n'est qu'une ENTREPRISE et pas un club de foot ... Il cherche en priorité des joueurs rentables et non pas des joueurs pouvant apportés des choses a l'equipe malgré que leurs niveau de jeu soit tres bon .. Lorsque les joueurs arrivent au Real on voit ( en général) une baisse de leur niveau de jeu .
Regardons les derniers transferts du Real : Benzema , Kaka , Cristiano Ronaldo on connait la qualité des joueurs mais pourquoi recruter des joueurs a leurs postes alors que le Real en possede deja : Higuain , Raul , Van der vart , Robben , Sneider etc.
Le Real les a recruté car ils ont une popoularité dans chaque éndroit de la planete ! Benzema : Afrique ; Kaka : Amerique ; Ronaldo : Asie ( et mm le reste du monde entier )
Enfin .. c'est mon point de vue
PS : Les Joueurs "revent" d'aller au Real parce le transfert y est probablement meilleur que dans ts les autres clubs
I_Love_Myself
14/03/2010, 14h13
Selon moi , il est indéniable que le Real Madrid se présente pour un footballeur comme le rêve américain de beaucoup de personnes qui ont de l'ambition dans la réussite , dans l'argent etc ...
Un Palmarès qui fais rêver , des gros chèques , une rôle de second en liga derrière un rival de toujours. Un Real de Madrid blessé la saison dernière , don le symbole est pour moi le 2-6 encaisser sur sa propre pelouse face à un FC Barcelone qui à fais des étincelles sur tout les fronts footballistiques cette année.
Situations difficiles , réactions immédiate par l'arme principal de ce club : Le Chéquier.
Si les moyens sont là , que les joueurs ont le désir d'y faire leurs preuves pourquoi pas.
Vidic à les moyens de s'imposer en charnière centrale , il est solide , à un jeu de tête monstrueux.
Ce que j'ai à déplorer dans ce club , c'est que ce n'est pas vraiment l'entraineur qui créer l'équipe mais Florentino Perez. Derrière ça le coup de pub est là , des moyens engager records , mais quel collectif déplorable dans l'ensemble ... Heureusement que les individualités sont explosives.
Pour ma part, je suis d'accord sur le fait que Vidic soit l'un, voir le meilleur defenseur central du monde.
D'un point de vue moins sportif, il me semble qu'effectivement cela soit abusé de faire venir encore une star au real.
Pourquoi ne pas "copier" un peu sur ce qui se fait au USA dans le basket en NBA :
Ils ont instauré un systeme de " salary cap" c'est à dire qu'une franchise NBA ne peut pas dépasser un certains seuil de salaire cumulé.
Ainsi cela permet de voir quel joueur a vraiment envie de porter les couleurs d'une équipe : par exemple Kevin Garnett, champion avec Boston en 2008 à choisi de diminuer son salaire pour pouvoir rejoindre cette equipe. Cela prouve son envie de jouer pour ce club et de gagner des trophées.
Un footbaleur a-t-il jamais de changer de club au détriment de sa rémuneration ? Sincerement je ne le crois pas parce.
Ils ont également la bas, un systeme de "draft" c'est compliqué a expliquer mais grosso modo, les equipes qui sont les moins bien classés sur une saison sont prioritaires pour recruter les jeunes talents qui arrivent.
Ainsi, le visage d'une equipe peut totalement changer d'une saison à l'autre et c'est bien plus excitant je trouves !
TheDoors
14/03/2010, 14h14
je suis perplexe , bien sur vidic est un très bon défenseur de temps en temps trop agressif mais il reste l'un des meilleur ,et une défense pépé vidic laisse plus ou moins reveur mais à vrai dire je sais pas si le real malgré les chèques de pérez , je ne sais pas si ils auront assez d'argent pour recruter ribéry et vidic (sachant que le club est sur endetté et qu'il pourrait recevoir une sanction de la fifa ). et puisc'est vrai que comme les autres le dise plus haut le recrutement c'est bien quand c'est pour renforcer une équipe , un secteur de jeu ou retrouver une nouvelle dynamique , dans le cas du real j'ai l'impression que c'est pour la photo car franchement dite moi ,imaginons que cet été le real arrive à ramené ribéry vidic et negredo se qui reste une probabilité assez forte, alors dite moi comment l'entraineur doit monté une équipe composé de très bon joueur mais surtout une équipe qui joue car comme on l'a vu ,y'a de bon joueur mais ce n'est pas tout , et de plus de très gros recrutement fait par le real risque de decevoir les supporteur comme on le voit avec xabi alonso ou encore benzema, vous me direz oui mais en fesant venir rebéry et negredo on remplace poste par poste mais dans un autres genre, seulement ece qu'il garderont ces deux joueurs acheté à prix d'or et qui représente une grosse masse du salaire des joueurs ? Enfin bon la machine du réal me parait un peu comme une usine à gaz
Propulsé par vBulletin™ Version 4.1.10 Copyright © 2012 vBulletin Solutions, Inc. Tous droits réservés - Version française par vBulletin-Ressources.com