Dans le cadre de la 27ème journée de championnat de L1, les Girondins de Bordeaux tenants du titre et 1er du classement provisoire malgré 2 matchs en retard reçoivent donc le Montpellier Herault SC, vice champions de L2 et surtout 1er ex aequo, donc un match au sommet de la ligue
Les montpellierains à domicile ont dominé outrageusement le Stade Rennais (3/1) dernièrement après leur défaite à St Etienne (1/0).....
Les bordelais avaient accueilli les stéphanois pour leur dernier match de L1 (24ème journée) et avaient remporté leur match (3/1), après avoir perdu contre les rennais (4/2) (23ème journée)
Une victoire de Montpellier serait elle une surprise ???
Dernière modification de mohafar, 07/03/2010 à 14h28
Match importantissime....
Il me fait peur ce Girard,quel bel entraineur...d'ailleurs en cas de départ de Laurent Blanc il serait plutot intérréssant de se pencher sur son cas.
Je pense que le fait de ne pas jouer est un véritable handicap,Montpellier est en pleine confiance,et nous, au niveau de la confiance nous sommes encore fragile,un petit peu à la merci du bon ou mauvais déroulement d'un match.
Pour le rythme,gageons que le staff saura intensifier les entrainements.
Je pense également que cette équipe de Montpellier peut se casser les dents à Chaban....d'une part parce qu'il vienne jouer à Bordeaux et d'autre part parce que c'est une équipe jeune qui sait qu'en cas de victoire prendra la tête du classement....la pression est quand même importante.
De toute façon ,beau jeu ou pas il faudra prendre les 3 points...derrière, Lyon et surtout Marseille sont au tacket!!!
Bien sur ça ne veut rien dire. Cependant nous sommes allés gagner à Montpellier, ce que jusqu'à présent personne n'a fait en championnat. Ce jour là, c'était le Bordeaux impérial de premiére partie de saison, avec un Jussié au top, marquant le but vainqueur, sous les compliments de Guy Roux, aux commentaires sur Canal.
Aujourd'hui, dans un tout autre contexte, nous marchons sur des oeufs, à pas de loup, avec une incompréhensible décompression mentale, qui va rendre cette rencontre indécise.
Bien sur, cette trêve de 10 jours forcée, sans compétition, va être préjudiciable sur beaucoup de plans, mais elle ne comporte pas que des désavantages. Ainsi certains joueurs, qui déclaraient être cuits après la victoire Girondine en Gréce (Chamakh et Plasil notamment), auront récupérés et sur la longue route, qui méne au 15 Mai, dernier match de la saison, contre Lens à Lescure, ça devrait être interessant. De plus le onze de départ va récupérer sa sentinelle, qui aura bien manqué, en terme de solidarité et d'efficacité défensive. Diarra devrait être là.
Alors c'est vrai, le groupe est un peu dans l'inconnu, comme d'ailleurs depuis la reprise déjà tronquée, par le report du déplacement au Mans. Confiance quand même et ... stade plein.
Bonjour à vous les Gars.
Perso je pense que ce match est ultra décisif. Si Bordeaux parvient à gagner face à Montpellier le titre sera acquis.
Il nous reste le match face à Auxerre et l'autre face au Mans... Je vois pas comment on ne peut pas prendre les 6 points sur nos deux matchs en retard. Je pense être objectif. D'ailleurs je le suis toujours
En meme temps. Dans l'état psychologique et physique actuel des joueurs, comment peut on songer à mettre Cavenaghi titulaire. Pourtant j'aime ce joueur mais mis à part un triplé contre une faible équipe d'Ajaccio le constat statistique est accablant pour lui. S'il on regarde seulement le championnat :
- Cavenaghi c'est 2 buts et 1 passes décisive en 688 minutes : 3 implications directes sur les buts
- Gouffran c'est 5 buts et 4 passes décisives en 1185 minutes : 9 implications directes sur les buts pour 2 fois plus de temps de jeu.
Sur la forme physique et psychologique, on voit même dans le jeu que Cavenaghi est décevant et qu'il rate des occasions qu'il ne loupait pas l'année dernière. Nous en sommes à la 26ème journée. Est-il encore tant, si ce n'est pour cause de blessure, de relancer ce joueur alors que de nombreuses tentatives infructueuses ont été testées? Ca me parait très risqué alors que le sprint final semble déjà lancé par nos concurrents.
Tant que le ballon est en jeu, tout est possible
Bordeaux a gaganer Montpollier a l'exterieur je voit pas pourquoi elle va perdre a domicile![]()
~ I LOve Myself ~
"The true measure of a man is the degree to which he has managed to subjugate his ego." A.Einstein
Montpollier 2 - 1 Bordeaux
.... qui renonce à être meilleur cesse déjà d'être bon....
Bordeaux - AS Nancy Lorraine : Avant match
Bordeaux - Olympiakos : Avant match
Liens sociaux