+ Répondre au sujet
Affiche les résultats de 1 à 5 sur 5

Sujet : France-espagne...la triste realite !!!

Membre Avatar de yves
    Inscrit
    mars 2010

Question France-espagne...la triste realite !!!

J'attendais les réactions,les commentaires,les analyses des collègues footeux ...Ne voyant rien venir,je me lance....

Avant-Hier soir comme bon nombre d'entre nous,j'ai assisté à un spectacle navrant,il y avait une classe d'écart entre les espagnols et nos bleus devenus pour un soir des blancs bien transparents.Tristes à mourir,les français n'ont pas existé,inquétant à trois mois du Mondial...
    La télé a un avantage,elle masque partiellement les sifflets,ceux accompagnant R Domenech de stade en stade,comment cet homme fait-il pour répondre devant les caméras avec cette attitude hautaine qu'il conserve malgrè vents et marées,comment fait-il pour encore sortir dans la rue???

Tout a commencé,fini par des sifflets,raccompagnant cette bien triste EDF aux vestiaires,si elle joue de la sorte(enfin "jouer" est un grand mot...),notre mal-aimée selection,risque fort de déchanter face à des nations a priori moyennes mais certainement plus motivées...On pouvait s'attendre à une réconciliation de ses supporters après les frasques irlandaises,mais manifestement la rupture semble consommée avec la vox populi présente au stade et rapidement devenue hostile par ses "olé" ironiques mais tout à fait justifiées vue la prestation proposée!!!

Nous pouvons nous poser la question...Franchement où va-t-on?A aucun moment l'EDF n'a paru être en mesure d'inquièter les champions d'Europe,ils nous ont démontré une manifeste désorganisation dans toutes les lignes...
    L'entraineur s'entête à maintenir des joueurs à des postes qu'ils ne souhaitent pas,pour combien de temps encore !!!!

Les bleus voulaient se "jauger" avant d'entrer dans la préparation...Le constat est sans appel,ils ne sont pas au niveau loin de là,et pour dans trois mois,il est permis d'avoir des doutes,d'être préoccupé,méditatif,soucieux,tracassé

Membre Avatar de kaka
    Inscrit
    mars 2010

Par défaut

Effectivement, l'Espagne a une classe au-dessus techniquement. Je ne suis pas surpris de ce résultat.
    Là où je suis déçu, c'est que certains joueurs français ne semblaient ni convaincants ni motivés. Et le plus critiquable chez Domenech, ce n'est pas son tempérament, mais c'est qu'il n'a toujours pas trouvé de stabilité dans la défense axiale. Depuis la fois où Esqude a marqué contre son camp, il ne paraît pas avoir recouvrer la confiance. D'ailleurs, il s'était blessé tout seul lors du match contre l'Irlande si ma mémoire est bonne, ce qui est révélateur de son état actuel en équipe de France. Pourtant, c'est un joueur sérieux, qui possède une bonne lecture de jeu et une bonne relance. Même quand la charnière fut parfois lors de matchs antérieurs composée de la présence de Boomsong, la sérénité ne régnait pas beaucoup plus. La valeur la plus sûre sur le plan défensif restent les milieux défensifs. Toulalan en est l'exemple, même si ce n'est pas lui qui brille le plus et s'il peut paraître à l'occasion de certains matchs émoussé. Il faut dire qu'il abat du terrain généralement. Diara aussi, qui lui, est plus dans la percussion et davantage physique.
    Nos stars ne sont pas encore au meilleur de leur forme. Je pense à Ribery entre autres. Cependant, il fait parti des joueurs dont l'équipe ne devra pas se priver lors de la CDM. Ceux qui pour moi sont les incontournables de cette sélection sont Ribery, Gourcuff, Toulalan, Evra, Sagna, Lloris (ou Mananda). Henry et Anelka ne sont pas indispensables, mais il faut qu'il y en ait au moins un des deux dans un match. Leur expérience, malgré leur irrégularité, peut énormément pesée au cours de matchs capitaux.
    Seules les équipes avec des joueurs expérimentés jusqu'à présent ont remporté les dernières coupes du monde. L'Espagne est certainement la meilleure équipe, du moins la plus en forme excepté quelques uns de ses joueurs. Elle pourrait être en difficulté contre une équipe physique, mais elle reste une de mes favorites rien que pour son jeu collectif. La France peut être un bon outsider; tout dépendra de leur état d'esprit.
    Dm
    Tant que le ballon est en jeu, tout est possible

Super Modérateur Avatar de mohafar
    Inscrit
    février 2010
    Lieu
    Epinay sur seine

Par défaut

Les bleus sont HS depuis longtemps déjà , mais bon , allez vive la vie , on ne va pas se laisser aller à la morosité !

Membre Avatar de dolph
    Inscrit
    mars 2010

Par défaut

Franchement, comment avez-vous trouvé nos adversaires d'hier soir?

Je trouve que cette équipe a joué à sa main et sans forcer et parfois, j'ai même trouvé qu'elle a joué à 50% de ses possibilités et qu'elle aurait pu davantage humilier les français

Casillas: pas toujours rassurant mais il a néammoins fait le boulot
    Piqué: un défenseur physique mais qui n'est pas très rassurant
    et Iniesta qui est le maitre à jouer de l'Espagne n'a pas été étincellant

bref avec certains joueurs espagnols à leur meilleur niveau, La France aurait pu prendre 4 ou 5 buts

j'espère que personne n'a été dupe. L'espagne n'était pas au top

Membre Avatar de kaka
    Inscrit
    mars 2010

Par défaut

Citation Envoyé par dolph Voir le message
    Franchement, comment avez-vous trouvé nos adversaires d'hier soir?

Je trouve que cette équipe a joué à sa main et sans forcer et parfois, j'ai même trouvé qu'elle a joué à 50% de ses possibilités et qu'elle aurait pu davantage humilier les français

Casillas: pas toujours rassurant mais il a néammoins fait le boulot
    Piqué: un défenseur physique mais qui n'est pas très rassurant
    et Iniesta qui est le maitre à jouer de l'Espagne n'a pas été étincellant

bref avec certains joueurs espagnols à leur meilleur niveau, La France aurait pu prendre 4 ou 5 buts

j'espère que personne n'a été dupe. L'espagne n'était pas au top
    tout à fait d'accord avec toi mon flip , L' Espagne n'a pas été impressionnante comme ça à vue d'oeil , mais il y en avait encore sous la pédale , et à la moindre petite accélération ils ont mis dans le vent l'équipe de France/Afrique !!!

quand tu vois Torres entré et comment il s'amuse avec Ciani
    Tant que le ballon est en jeu, tout est possible

+ Répondre au sujet