Robin Leproux avait promis de prendre des mesures, il l'a fait. Lors d'une conférence de presse organisée ce mardi matin, le président du Paris Saint-Germain est revenu sur les incidents ayant éclaté entre supporters parisiens en marge de la rencontre perdue face à l'Olympique de Marseille dimanche soir (0-3). Des incidents qui l'ont poussé à prendre la décision d'interdire, et ce jusqu'à nouvel ordre, la vente des billets aux supporters parisiens pour les matchs à l'extérieur et la fermeture des locaux mis à des dispositions des groupes de supporters. Le PSG ne fera également plus appel en cas de nouvelle condamnation de match à huis clos. Ce qui sera probablement le cas après la tentative d'envahissement du terrain en fin de rencontre dimanche soir.
Thiriez approuve la décision de Leproux
D'autres mesures concernant les supporters parisiens devraient également être prises au cours des prochaines heures. Robin Leproux doit en effet rencontrer le Ministre de l'Intérieur ce mardi à 18 heures et le Préfet de Police demain mercredi. En attendant, Frédéric Thiriez s'est félicité de la décision du président du Paris Saint-Germain. «J'approuve totalement les mesures annoncées par Robin Leproux, à savoir l'arrêt de la vente de billets pour les déplacements et la fermeture de tous les locaux de groupes de supporters au Parc des Princes, a réagi le président de la LFP. La situation engendrée par des groupes irresponsables est devenue trop grave. Le club, la Ligue et les pouvoirs publics doivent tout faire pour casser définitivement cette spirale désastreuse aussi bien pour l'avenir du club parisien que pour l'image du football français.»
D'après RMC, le supporter parisien gravement blessé avant la rencontre est toujours dans un état critique. Les médecins vont tenter de le sortir d'un coma artificiel au cours des prochaines heures pour voir comment il réagit. Ce supporter parisien âgé de 37 ans, qui a été roué de coups de pied, barres de fer et pavés, au niveau de la tribune G du Parc des Princes par une vingtaine de membres de la tribune Auteuil, souffre de multiples fractures. Trois individus ont depuis été arrêtés par la police. L'un d'entre eux a reconnu avoir participé à l'agression.
J'ai peur que ce coup-ci, le PSG tout entier prenne très cher à cause de quelques abrutis
Ils sont cons, ces parisiens.
Quand ils ne trouvent pas d' autres supporteurs de ville differente, ils se tapent entre eux !!
Débile.
la plus grosse sanction pour le PSG ci dessous
A en croire les chiffres, l'affluence moyenne du Parc des Princes est plus faible que la saison passée. En 2008-2009, une moyenne de 40 902 supporters avait été enregistrée en Ligue 1, alors qu'elle atteint seulement 35 757 spectateurs actuellement. Il est, cependant, vrai que certains chocs n'ont pas encore eu lieu (Marseille, Bordeaux), mas cette statistique reste malgré tout inquiétante pour l'image du club.
Tant que le ballon est en jeu, tout est possible
une certaine partie des " soi disant supporters" est certainement debile, ça s'est sur...............
mais peut etre se comporteraient ils autrement s'ils avaient une veritable equipe a supporter, avec des resultats qu' ils esperent depuis des années et plus en rapport avec le prix des abonnements.
en meme temps, la grosse difference entre paris et marseille c'est qu'a paris tu as le choix entre le stade, les musée, les boites, les restau, les biblio, les theatres, etc ..
A marseille, tu as le choxi entre le stade et plus belle la vie ..
Delanoé s'en mêle !!
Les affrontements de dimanche dernier mobilisent. Après le président du PSG Robin Leproux (cf brève de ce jour), la Mairie de Paris compte de son côté renforcer les sanctions contre les supporters violents. La ville souhaite que la durée d'interdiction de stade (actuellement de trois mois) soit allongée, relaie l'AFP.
nan...pas que ça !
T'as aussi la provence...ses odeurs...ses paysages...ses villages...ses quartiers...son parlé....et en plus on a les alpes pas loin et surtout la méditerranée toute proche...tu sais...c'est cet endroit avec des plages ou une myriade de parigots se pointent tous les ans...et s'entassent les uns sur les autres pendant 2 mois.
Nan franchement....marseille n'est pas que le quartier du panier...c'est autre chose que plus belle la vie...cette fameuse sitcom qui fait rêver les parisiens entre metro-boulot-dodo.
Vivement les beaux jours du mois de mai que j'aille piquer une tête tranquille dans la grande bleu avant que les etrangers de la capitale viennent nous la souiller.
sans caricature: tu me dit mediterannée comme activité, je te dis louvres, versailels, carnavalet, notre dame, pompidou, 2 operas etc etc ..
C'est le modele centralisé francais;: la culture, la pensée, la politique, l'economie TOUT se fait de paris.
Voila pourquo les provinciaux reconnaissent que les parisiens sont plus intelligent, plus classes, plus cultivés etc ...
ET quand on va chez vous en vacances, c'est pas pour devenir plus intelligent, c'est juste pour glander.
Il faut etre honnetes
a marseille tu as peu de choses a faire, a paris beaucoup plus
JE NE SUIS PAS ENTRAIN DE DIRE QUE MARSEILLE C'EST MIEUX QUE PARIS.
J'EXPLIQUE SIMPLEMENT QUE FAUTE D'AVOIR EFFECTIVEMENT BEAUCOUP DE LIEUX OUVERTS À LA CULTURE (MUSÉES, THÉATRES, ...)...CE QUE JE REGRETTE D'AILLEURS...MARSEILLE ET SA RÉGION ONT D'AUTRES ATOUTS.
PAR CONTRE...DIRE QUE : "Voila pourquo les provinciaux reconnaissent que les parisiens sont plus intelligent, plus classes, plus cultivés etc ..."...C'EST DU DOMAINE DE TON FANTASME !
EN PLUS...IL Y A UN NOMBRE PRESQUE INCALCULABLE DE PARISIENS...MAIS AUSSI DES FRANÇAIS DES 4 COINS DE LA FRANCE...QUI VIENNENT CHAQUE ANNÉE S'INSTALLER À MARSEILLE OU DANS SA RÉGION....SUREMENT POUR ÊTRE MOINS INTELLIGENTS !
PARIS C'EST BIEN POUR LE TOURISME....BOSSER TOUTE L'ANNÉE LÀ-BAS...EN ÉTANT BANLIEUSARD QUI PLUS EST...ET CE PU'TAIN DE RER B ENTRE AUTRE...ET LE TEMPS POURRI EN PLUS....C'EST UNE VRAIE VIE DE DINGUES !
JE LAISSE ÇA AUX SUPPORTERS DU PSG QUI SE FOUTENT SUR LA GUE.ULE POUR OUBLIER LEUR VIE DE MER.DE À PARIS.
PSG vivra .... PSG vaincra
Liens sociaux