+ Répondre au sujet
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 10

Sujet : Chelsea peut à nouveau recruter

Membre Avatar de cricri
    Inscrit
    mars 2010

Par défaut Chelsea peut à nouveau recruter

Le Tribunal arbitral du sport de Lausanne a décidé, jeudi, de lever les sanctions contre Chelsea, interdit de recrutement le 3 septembre par la FIFA pour avoir recruté le joueur mineur de Lens Gaël Kakuta.

Super Modérateur Avatar de mohafar
    Inscrit
    février 2010
    Lieu
    Epinay sur seine

Par défaut

Je n'ai qu'un mot à dire c'est bravo, une nouvelle décision qui laisse couler le fait que les gros clubs pillent les clubs formateurs, de plus dans beaucoup de cas on s'aperçoit que ces départ précoce ne font que ruiner la carrière de jeune talent qui s'il ne sont pas exceptionnels jouent souvent le rôle de remplaçant, et n'ont que très peu de chances de s'illustrer.

Membre Avatar de kaka
    Inscrit
    mars 2010

Par défaut

Wenger pille les clubs tout autant et même plus jeune encore , mais comme il est français , on ferme les yeux !
    De toute façon , si ça permet à toute une famille de vivre pendant 10 générations sur le contrat qu'un gamin de 15 ans a signé non pas avec un gun ( ner ) sur la tempe mais un carnet de chèques sous le nez , why not ...
    Tant que le ballon est en jeu, tout est possible

Membre Avatar de dolph
    Inscrit
    mars 2010

Par défaut

Il me semble clair que cette décision montre bien que les clubs attractifs peuvent tout se permettre: si un "petit" club porte plainte, celle-si est acceptée puis inévitablement levée, ce sont les gros clubs qui sont influents... Il ne reste qu'à espérer que nos jeunes espoirs choisiront de ne pas signer trop vite dans un grand club comme l'a fait Le Tallec que tout le monde voyait comme un futur grand qui est en effet titulaire au mans (sans leur manquer de respect!), que les choix commis par les joueurs éblouis par quelques sous leur serve d'exemple, et qu'ils attendent de s'imposer dans leur club et d'avoir le niveau suffisant pour aller viser plus haut...

Membre Avatar de huyo
    Inscrit
    mars 2010

Par défaut

Moi je pense ke vu les dettes de manchester united , de liverpool et d'autres club anglais . Arsenal qui ne recrute que des jeunes en effet , et vu aussi le mythe que represente la premier league en europe . Ils veulent que chelsea , membre du big four peut recruter pour qu'il y ait au moins un club anglais qui peut rivaliser en c1 . moi je pense que l'uefa a besoin de cette puissance economique vu que des mythes comme manchester united et liverpool par exemple sont surendettes , et elle va miser sur de nouveau club comme chelsea et manchester city pour langleterre pour pouvoir garder la league des champions attractives et surtout pour qu'elle reste la competition la plus difficile en europe .
    .... qui renonce à être meilleur cesse déjà d'être bon....

Membre débutant Avatar de TheDoors
    Inscrit
    mars 2010

Par défaut

Hey champion, avant de te lancer dans des analyses scientifiques dans un français que personne ne comprend est ce que tu es au courant que Chelsea est plus endetté que M.U? et que quoi qu'il arrive une coupe entre les meilleures équipes européennes restera, quoi qu'il arrive et bizarrement... la coupe la plus difficile d'europe?

Super Modérateur Avatar de mohafar
    Inscrit
    février 2010
    Lieu
    Epinay sur seine

Par défaut

Je pense que ici la majorité des gens n'ont pas totalement compris la situation. l'UEFA n'y est pour rien dans la décision de laisser chelsea recruter à nouveau....c'est le tribunal arbitral du sport qui a pris cette décision et je peux vous garantir que tout est prévu pour garantir son indépendance. A mon sens il a analyser si juridiquement le contrat de Kakuta était valable...il est arrivé à la conclusion que celui-ci n'était pas bon et par conséquent la sacntion de chelsea est tombée car il était sanctionné pour avoir abusivement rompu le contrat.

Après en dehors des considération juridique je pense qu'il faudrait règlement plus sévèrement les transferts de joueurs mineurs sa peut s'avérer dangereux.
    Et chaque club "pille" des joueurs.....tout est une question d'échelle...chelsea arsenal et les autres vont chercher les surdoués mais comment pensez vous que les centres de formations des clubs se remplissent? que tous les jeunes qui y jouent on commencé le foot dans ce club? je suis sur que dans chaque centre de formation la moitié des joueurs provienne par ex. du village voisin ou d'une ville qui ne possède pas de club évoluant en L1 ou 2.

Membre Avatar de supertiti
    Inscrit
    mars 2010

Par défaut

La décision me semble assez logique. Chelsea a régulariser la situation auprès du RC Lens et au final tout le monde est content.
    Ca me parait un peu fort de taxer Chelsea de pillage, après tout les clubs français ne procédaient pas autrement. Sauf qu'avant les clubs anglais venaient acheter en France ces espoirs une fois formés en payant de grosse indemnités alors que maintenant ils vont se servir à la source, finie la poule aux oeufs d'or pour certains clubs français.

le monde vous appartient

Membre débutant Avatar de bil01
    Inscrit
    mars 2010

Par défaut

Chelsea a épongé sa dette. Et en même temps, qu'est-ce qu'on leur reproche à Chelsea ? De vouloir sortir un joueur prometteur d'une équipe moyenne évoluant dans un championnat moisi ? Certes, il fera beaucoup de banc à Chelsea, mais au moins il sera formé avec des grands et pourra partir vers d'autres grands clubs après. Et honnêtement, si on vous met un gros chèque avec plein de zéros sous le nez pour aller jouer dans une grande équipe d'un grand championnat qui plus est, oseriez-vous refuser ?

Membre Avatar de o.l
    Inscrit
    mars 2010

Par défaut

Le problème qui se pose en plus c'est qu'ils signent pour des bons salaires et qu'ils ne veulent plus les revoir à la baisse ensuite. On nous les mets hors de portée des clubs de "milieu de tableau" où, ils peuvent pousser tranquilement et par la suite renforcer un gros avant de partir. Maitenant on doit leur donner 200 000 balles avant qu'ils aient fait leurs preuves pour ne pas ce les faire piquer. Merci à Chelsea ( et aux autres ), encore un que l'on ne verra jamais en L1.

+ Répondre au sujet