Est ce que selon vous le FC Barcelone conservera-t-il son titre de Ligue des champions 2008/2009 ?
Moi je pense pas qu'il gagneront cette année, il manque quelques choses par rapport à l'année dernière, ils ont plus exactement la même équipe.
Bon Ok ils ont juste switché eto'o et ibra mais ça fait quand même une grosse différence, y'a pas la même dynamique que la saison dernière, et ils l'ont prouvé cette année.
Après ça reste une grosse équipe mais pas exceptionnelle comme l'an passé voila tout, je sais pas "feeling", l'année dernière ils survolaient, cette année c'est pas du tout le cas.
s'ils tombent contre chelsea avec un arbitre impartiale
aucune chance
Tant que le ballon est en jeu, tout est possible
Il ne faut pas oublier le match aller l'année dernière où Alex et Ballack (avec un arbitre impartial) ne doivent pas finir le match...
Il ne faut pas oublier que l'année dernière Touré se retrouve en défence centrale, Busquets et Keita au milieu et Iniesta obligé de jouer attaquant gauche à la place de Henry absent. Tandis que Chelsea est au complet
Il ne faut pas oublier que Chelsea joue à 10 contre 11 pendant 30 minutes
Donc Avec les équipes au complet, un arbitre impartial, les deux équipes se valent et ont les mêmes chances.
il leur sera tres difficile de garder leur titre car le depart de Eto'o a changé beaucoup de chose au Barca car Ibrahimovic n'est pas saussi impliqué dans le collectif que lui. On ne les sent pas aussi souverains que l'année derniere et les adversaires semblent avoir moins peur. Certains entraineurs commencent meme a trouver un debut de solution contre eux en exerçant un pressing constant sur Xavi et Iniesta qui sont les joueurs les plus importants dans le systeme.
En ce qui concerne l'année dernière, ils ont montré tout leur talent, toute leur classe et leur polyvalence pour écraser toutes les compétitions. C'est certainement pas chelsea qui méritait de gagner car vu le match aller au camp nou : chelsea fait de l'anti jeu en se permettant de faucher sans arret les as du ballon, c'est moyen surtout quand tu voit que ballack et alex finissent le match...Ils n'aurait meme pas du participer au match retour. Mis a part le magnifique but d'essien (qui le doit à son audace et au réalisme je veux dire qu'un but comme ca ne rentre pas à tous les coups) chelsea n'a rien montré d'exceptionnel. Merci andres de les avoir puni. cette année ca sera plus difficile car ils sont attendus au tournant et c'est difficile de la gagner 2 fois de suite. L'avenir nous le dira mais personnelement j'y crois!!!! comme je crois aussi que chelsea ne la gagnera jamais sous l'ère abramovic!!!!
Vous me faîtes bien marrer. A part au Pays Bas et en Allemagne où le niveau n'est quand même pas le même, ils sont les seuls invaincus en championnat malgré le départ d'eto'o (c'était le moment de le vendre, y'a qu'à voir ses perf avec l'inter...) et malgré donc ce "vilain" ibra (2e meilleur buteur de la liga loin devant un ronaldo par exemple...). Ils ont gagné à l'arrachée le mondial des clubs comme la super coupe d'europe, ont battu un très bon real avec de la hargne, ce qui dénote un super état d'esprit cette année... S'ils s'endorment un peu, ils auront guardiola sur le dos, les jeunes qui poussent fort (et encore on n'a pas encore vu Gai, Jonathan ou Thiago Alcantara) ils ont la meilleure défense en espagne, henry va bien finir par remarquer des buts... bien sûr, il y a toujours la possibilité d'une blessure de Messi ou Xavi ou Iniesta... Ils viennent de réaliser le meilleur début de championnat de l'histoire du club... mais je me demande bien, qu'est ce qu'il vous faut de plus ?!
Après faut être réaliste, la champion's à partir des demis, ça devient vraiment très sérieux et les équipes se valent. Le Real sera très motivé cette année (finale dans son stade) et en espagne tout le monde rêve d'une finale real-barça... mais chelsea reste très solide et d'après moi, cette année les surprises peuvent venir d'arsenal et de la fiorentina... Mais bon, moi je pense qu'ils peuvent la conserver même si ça sera très difficile. En tout cas, je ne les revois pas faire aussi bien qu'en 2009... ça, ça me paraît vraiment impossible !
Non, la surprise, même si pour moi ça n'en serait pas une, elle pourrait venir de Bordeaux. Après, oui le Barça ira en finale... mais la gagner, je ne sais pas, autant je ne vois pas qui peut vraiment les battre, autant je ne les vois pas gagner... Après, comme chaque saison, le vainqueur, tu sais son nom au moi de mars. Avant, ça relève de la pure astrologie
Le Barça réalise un bon début de saison, excellent même. Mais voila dans le dernier carré rien ne va plus et les matchs se jouent à pas grand chose, les équipes se valent. Chelsea est un des grands favoris, mais n'oublions pas qu'encore une fois ils ont un tableau difficile comparé à d'autres (Inter - Chelsea en 8emes de finale !!!). Mais avec un Lampard et un Drogba au meilleur de leur forme, ils sont presque intouchables (on a vu les démonstrations sorties à Liverpool et à Arsenal cette année). Apres dans le dernier carré rien n'est impossible, on y verra a coup sur le Barça, le Real (à moins d'une surprise en quarts) ou Man United. Apres il y a des équipe qui peuvent tenter le hold-up notamment la Fiorentina, et Bordeaux !!!!! Qui, n'oublions pas est sorti meilleur 1er des poules dans un groupe avec le Bayern Munich et la Juventus.
Enfin, peu importe le vainqueur, moi avec des 8eme comme Inter-Chelsea, Milan-Man United, ou Lyon-Real, je me regale deja !
le monde vous appartient
Le Barça à ses chances , l'équipe prouve encore qu'un collectif de béton alliés a des individualités explosives c'est un cocktail molotov footballistique.
Maintenant l'équipe est-elle la même que l'année dernière ? non.
Ibrahimovic c'est un gros client parmis les attaquant européen mais je le vois dans un système de jeu plus direct , plus rapide.
Eto'o était plus opportuniste , il participait plus au collectif de Barcelone.
Il y a tout de même une équipe qui Explose c'est Chelsea en Angleterre et le big four commence à serrer les coudes avec d'autres équipes comme Aston Villa etc ...
Notamment il y a Arsenal qui reviens en force malgré une liste pétris de blessés.
Maintenant Pep Guardiola à fait ses preuves , il s'adapte aux absences avec justesse. Je reste persuadé qu'il est l'homme de la situation pour mener le barça au plus haut cette année encore.
C'est toujours dur de confirmer une année de plus sous la même pluie de trophée.
Mais pourquoi pas ?
Mès que un Club.
Bien que le barça soit toujours aussi fort (il fait peut-être moins rêver certains, mais il est toujours aussi fort), il bénéficiera moins de l'effet de surprise que l'année dernière. Les autres clubs arrivent à contrer son jeu, qui était aussi étonnant que perturbant dans le football moderne (un jeu hyper technique joué par des lutins) l'année dernière. mais les équipes et leurs coachs semblent moins perturbés cette année.
De plus, on assistera encore une fois à un mano à mano entre les clubs anglais et espagnols (je vois en 1/4 real, barça et séville; chelsea, manchester et arsenal, + pourquoi pas Bordeaux et le Bayern). Arrivés en demi, ce sera du 50-50 car manchester, chelsea, le real et le barça, s'ils ne se rencontrent pas avant, se valent et semblent tous à même de gagner.
A moins que Bordeaux nous refasse le coup de monaco en 2004 en sortant le real puis chelsea!!! ensuite en finale tout est jouable!!! contre le Barça?
Arsenal - Barcelone | 1/4 De Finale, Ligue des Champions 2010
Liens sociaux