+ Répondre au sujet
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 12

Sujet : Yoann Gourcuff restera-t-il à Bordeaux en fin de saison ?

Super Modérateur Avatar de mohafar
    Inscrit
    février 2010
    Lieu
    Epinay sur seine

Par défaut Yoann Gourcuff restera-t-il à Bordeaux en fin de saison ?

Yoann Gourcuff restera-t-il à Bordeaux en fin de saison ?

Moi je pense que ... Non, surtout si la France fait une bonne performance en Afrique et si Bordeaux fait un bon parcours en C1. Il suffit juste de regarder comment Monaco s'est fait piller après sa finale de C1 pour prévoir ce qu'il va arriver a Gourcuff. Il va partir a l'étranger...

Membre Avatar de yves
    Inscrit
    mars 2010

Par défaut

ce serait bien pour sa progression qu'il se mette dans une logique de concurrence avec d'autres grands joueurs. Ainsi on verra ce qu'il vaut sous une vraie pression chose qu'il ne subt pas a bordeaux. N'oublions pas qu'il ne s'est pas imposé au Milan AC. Ce qi est sur c'est qu'il va recevoir des offres de grands clubs qu'il ne pourra pas refuser meme bordeaux ne pourra pas les refuser surtout si la france fait un bon parcours (ce dont je doute) donc je pense qu'il partira a la fin de la saison.

Membre Avatar de kaka
    Inscrit
    mars 2010

Par défaut

Yoann Gourcuff a fait le choix de la raison cette saison en restant à Bordeaux, le club qui lui a permis de passer de statut d'espoir du foot français à celui d'international.
    Une décision pleine d'intelligence avec pour point de mire la coupe du monde en Afrique du Sud. Il a pris un minimum de risque pour faire partie de la sélection tout en sachant que Bordeaux pourrait encore inscrire quelques lignes à son palmarès.
    Si son club est à nouveau titré (et c'est bien parti) et n'arrive pas à faire un résultat en Ligue des Champions, il aura envie d'ailleurs. Car avec tout le respect dû à Bordeaux, il aura plus de chances de gagner la Ligue des Champions avec un membre du Big Four anglais, un club espagnol de renom ou un habitué italien des joutes européennes.
    En lui souhaitant d'ici là ce qu'il mérite, mais c'est encore un fois dommage, la Ligue 1 perdra un de ses joueurs phares.
    Tant que le ballon est en jeu, tout est possible

Membre Avatar de dolph
    Inscrit
    mars 2010

Par défaut

L'avenir de Gourcuff est intimement lié à celui de Laurent Blanc. Si Blanc devait partir, oui, Gourcuff partirai. Mais je pense que sa progression doit être vécue 1 année supplémentaire en France et être indéboulonnable en équipe de France pour pouvoir s'imposer dans un grand club étranger. Sinon, le syndrome Milan AC resurgira...

Membre Avatar de supertiti
    Inscrit
    mars 2010

Par défaut

Gourcuff ne pourra partir que si il brille pendant la ligue des champions et avec l'équipe de france.
    Un peu à la maniére de Ribery en 2006. C'est seulement pour ses performances que les équipes seront prete à débourser un peu plus de 30 - 35 millions pour lui. Car oui bordeaux ne le fera pas partir pour moins c'est une certitude!

le monde vous appartient

Membre Avatar de o.l
    Inscrit
    mars 2010

Par défaut

Je pense qu'il partira, mais pour quel grand club? Là est la question, car mis à part à Arsenal (si Fabregas s'en va vers d'autres cieux), je ne vois pas d'en quel autre grand club il pourrait etre titulaire: Chelsea, Manchester, Liverpool, Real, Barça, Valence, Milan, Juve, Inter... je ne pense pas qu'il ait sa place, du moins pour l'instant.
    Je lui suggererais donc de rester encore une année de plus à Bordeaux, bien au chaud, et d'attendre 2011.

Membre débutant Avatar de TheDoors
    Inscrit
    mars 2010

Par défaut

Comme certains l'ont précisé, l'avenir de Gourcuff est lié à celui de Laurent Blanc et d'autres joueurs vedettes comme Chamakh, à juste titre et tout normalement ils intéressent de grands clubs, et seront beaucoup courtisés. Maintenant je pense que ces trois personnalités emblématiques de Bordeaux devraient rester une année supplémentaire, en effet je veux bien croire qu'ils sont forts voir très forts mais le sont-ils assez pour s'imposer dans un grand club comme chelsea le barca manchester ou arsenal ?
    c'est un risque à prendre de partir mais ne vaut-il pas mieux partir pour jouer ailleurs plutôt que rester sur le banc d'une équipe composée de stars ? je pense que suivant le club ou ils pourraient partir ils ne seraient pas forcément titulaires, alors pourquoi ne pas rester à Bordeaux pour gagner des titres et de la notoriété une année de plus?
    et puis ce serait tellement beau pour le Championnat de france d'encore voir des joueurs de classe internationale et intéressant de voir si Bordeaux peut encore progresser...
    SVP rester....
    Allez bordeaux

Membre
    Inscrit
    mars 2010
    Lieu
    Paris

Par défaut

Gourcuff ne sera pas Bordelais l'an prochain car de grands clubs l'ont sur leur tablette. Ce serait une belle progression pour lui. Il a acquis de l'expérience, certe non concluante à MILAN, mais ses 2 années Bordelaises l'ont fait mûrir et progresser. L'Espagne serait la destination idéale pour lui.
    Je pense aussi que Bordeaux va perdre également CHAMAKH (son pote) voir Lolo BLANC.
    Bordeaux réalisera également une belle opération financière dans ce transfert

Membre débutant Avatar de I_Love_Myself
    Inscrit
    mars 2010

Par défaut

Ca dépend de trop de choses mais si Bordeaux est champion et que Bordeaux va au moins en quart... Sachant que Gourcuff ne fait pas de l'argent une priorité ( et puis Bordeaux a su être convaincant à ce niveau là...) Je le vois bien rester encore un an, pour préparer sans prises de têtes le Mondial et choisir l'année prochaine (mondial qu'il n'est d'ailleurs pas pour l'instant sûr de jouer en tant que titulaire !). Mais si Blanc s'en va alors là ça sera niet !
    Allez Bordeau
    ~ I LOve Myself ~

"The true measure of a man is the degree to which he has managed to subjugate his ego." A.Einstein

Membre Avatar de huyo
    Inscrit
    mars 2010

Par défaut

Je pense que les offres des clubs étrangers vont commencer à fuser et qu'il ne mettra pas longtemps à craquer aux sirènes qui l'appelent.
    Il a réalisé une très bonne saison 2008-2009 alors qu'il revenait de loin avec le Milan AC. Son début de saison est peut-être moyen mais je suis sure que la 2ème partie de la saison sera tout aussi énorme.
    Je préférerais le voir continuer encore une saison à Bordeaux, pour s'affirmer et progresser encore plus mais je pense qu'il aurait sa place dans un très grand club étranger.
    .... qui renonce à être meilleur cesse déjà d'être bon....

+ Répondre au sujet
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière