+ Répondre au sujet
Affiche les résultats de 1 à 9 sur 9

Sujet : En Route Vers Une Cinquieme Etoile Ou...

Membre Avatar de yves
    Inscrit
    mars 2010

Par défaut En Route Vers Une Cinquieme Etoile Ou...

Contre toute attente, il y a près de quatre année de cela, la Nazionale s'est approprié un quatrième trophée planétaire au nez et à la barbe de l'EDF en premier lieu mais du monde tout aussi magistralement !
    Comme cela parait loin désormais... Et si proche en même temps.

Depuis cette merveilleuse soirée Berlinoise, beaucoup de chose se sont passée pour ce sport dans la botte et à côté (on est à côté de nos pompes, c'est le cas d'le dire) :
    Notre calcio ne s'est pas vraiment encore remis du calciopoli qui l'a frappé... Les clubs de la Serie A semblent végéter et lorsque l'un d'eux se montre un peu plus volontariste (Juve, Napoli), il ne parvient pas à faire fructifié ses investissements... Nos stades (la majorité!) font peine à voir tant ils sont vétustes et vide... L'Inter s'entête à décroché des scudetti et en parallèle, à échouer piteusement en LDC... Les instances du calcio, Lega en tête, paraissent concentrer toute leur énergie à instaurer des "gadgets" du genre de la tessera interdisants (à juste titre à priori) les accès aux stades aux tifosi "énervés" ou comme cette loi anti-blasphème(!?) anachronique plutôt qu'à tenter de mettre sur pied un programme ambitieux et global qui impliquerais directement chaque società pour une "remise en condition" d'ensemble de notre sport au plus haut niveau... Le tadem Ukraine-Pologne nous a été préféré pour l'organisation de l'Euro 2012... Nos qualifications acquises aussi bien à l'Euro qu'à cette CDM l'ont été sans convaincre et notre performance de 2008 ne restera pas dans les mémoires... La Premier League doppée elle par ses millions, domine si ce n'est footballistiquement, dumoins médiatiquement le reste de l'Europe (et donc du monde)... La réussite sur la scène des nations Européenne de la sélection Espagnole a été retentissante et le contraste avec celle de Lippi est saisissant...
    ...
    En 2006, le calcio était tombé bien bas et très objectivement, on a vraiment le sentiment qu'il ne s'est pas relevé depuis !
    ...
    MAIS... En 2006, on a été champion du monde !
    MAIS... En 2007, on a été champion d'Europe !
    ...
    Alors, moi qui ait établit ce tableau sombre, je reste convaincu que malgré tout, notre squadra possède une réelle chance et bien plus importante que ne le suggère mon "état des lieux" (non exaustif), de bien se comporté lors de la prochaine édition du Mondial...
    Je croit quand même qu'on peut rééditer l'exploit de 2006 et non pas justement à cause du "même si" évoqué plus haut mais bien plus du fait du "parce-que" que cela implique pour nous autres !
    Ca, c'est mon avis.
    ...
    L'italie s'en ira t'elle défendre de manière méritoire son titre, ou doit-elle s'attendre à être sortie prématurément voir de façon indigne dans cette phase finale à venir ?
    Merci de me faire part de votre sentiment à ce propos.

Super Modérateur Avatar de mohafar
    Inscrit
    février 2010
    Lieu
    Epinay sur seine

Par défaut

T'es sûr de toi ?

Car déjà en 2007 y avait aucune compétition concernant les équipes nationales.
    Sauf si jamais tu parles des Under mais ca je sais pas.

Et puis les champions d'Europe c'est les Espagnols (2008)

Puis pour la cinquième étoile,ca dépend de la liste finale de Lippi.
    Perso pour l'instant j'y crois pas trop.

Les Espagnols sont bien partie pour faire comme l'EDF mais dans le chemin inverse

Membre Avatar de supertiti
    Inscrit
    mars 2010

Par défaut

Pour 2007, il parle peut-être d'un club Via Turati...

le monde vous appartient

Membre Avatar de kaka
    Inscrit
    mars 2010

Par défaut

Citation Envoyé par supertiti Voir le message
    Pour 2007, il parle peut-être d'un club Via Turati...

De sacrés diables

Moi je pense que la Nazionale ne remportera pas le mondial, non pas par pessimisme mais parce qu'il faut être réaliste. Il y ades équipes actuellement beaucoup plus forte et cohérente que ne l'est l'Italie. Car la Nazionale se cherche encore comme certains pays à l'instar de la France ou l'Argentine.

Et même si le statut de favori ne veut rien dire, ça va être très difficile d'aller au moins jusqu'en finale.

Le Brésil et l'Espagne me semblent trop au dessus du lot par rapport à nous. Même l'Angleterre paraît être en avance avec ce diable de Capello .

Espagne
    Brésil

....

Angleterre
    Allemagne

...

Argentine
    Italie
    France

Sans compter des pays comme la Serbie ou l'Uruguay qui pourrait nous éliminer largement (attention à ne vraiment pas sous-estimer ces pays outsiders...)

Et puis une chose aussi, cela fait tellement longtemps qu'une WC n'a pas été remporté deux fois d'affilée par une même nation donc ça veut tout dire sur la difficulté à franchir pour avoir cette 5ème étoile...
    Tant que le ballon est en jeu, tout est possible

Membre Avatar de huyo
    Inscrit
    mars 2010

Par défaut

Ouais on est moins ridicules que la France quand même j'trouve, pi la différence avec l'Argentine c'est que les individualités chez eux sont 10 fois plus forts, suffit d'un ptit déclic et ils sont partis on les voit pu eux...
    Par contre l'Allemagne sérieux c'est des pippes, les mecs en qualif ils sont toujours trop forts, à part quand ils rencontrent une grande équipe ils s'font toujours éclater ils vont aller en 1/8 ou 1/4 pi ils diront "nan mais la prochaine coupe du monde nos jeunes seront arrivés à maturité, le titre est à nous"
    .... qui renonce à être meilleur cesse déjà d'être bon....

Membre Avatar de o.l
    Inscrit
    mars 2010

Par défaut

Les favoris gagne pratiquement jamais. En 2002 on parlait pas trop du Brésil.

L'Allemagne magré tout depuis les années 70 fais quand meme des sacrés parcours. On peut et on se doit de tjrs la prendre en considération.

L'Espagne... il y a bcp à dire... leur équipes est magnifiques ils ont tous un âge plus ou moins idéal... Mnt... Je voudrai voir l'Espagne affronter le Brésil... je voudrais vraiment voir ce match...

L'Argentine.. oui de belles individualités mais ça suffit pas à mon avis. Faut savoir la faire jouer et j'ai vu un match (bon il était très tard) entre la Colombie et l'Argentine, victoires des argentins 1-0 mais sérieux en jouant dégulasse quoi.

L'Italie reste l'Italie. Depuis quand que nous perdons pas un match de coupe du monde dans les 90 mn ? 1986 ? Donc faudra compter sur nous, mais mes soucis à moi porte les noms de : Cannavaro (qui sera la..), Grosso, Camoranesi et Zambrotta.

Je crois que nous n'avons pas si bonne volée que ça... Quagliarella.. je l'adorai mais il ne fais plus rien, Aquilani ne joue pas, Rossi on entendu plus parlé... (blessé??)... Cassano vient de recommencer à jouer et c'est vrais qu'il a perdu un peu de son niveau. Je parle de ces joueurs la car pour moi ce sont ceux-ci qui aurait du faire cette coupe du monde. Mais ils ne sont pas à la hauteur...
    Di Natale pour l'instant ne confirme pas dans les matchs important avec le maillot de l'Italie.

Pour moi au but ce serait : Buffon, De Sanctis et Marchetti
    si Nesta était d'accord je mettrai
    ben dsl mais Criscito...Nesta...Chiellini...Gamberini voir Dossena... dsl mais Grosso et Zambro a chaque fois que je l'ai vois ils sont dépassé !

Pirlo-De Rossi ça reste quand meme un super milieur défensif, il y a qques moi je critiquai Pirlo mais je trouve que ces temps il retrouve un bon niveau et je suis content.

la.... pour ce qui est de l'offensive... ben il y a plein de noms... mais franchement... c'est fou je ne vois aucun fuoriclasse...

en attaque je mettrai Gilardino-Borriello pi basta mais avec un oeil gros ouvert sur Toni. Car Toni les buts de merde il te les fout. Et ce sont les buts le plus important. Aussi fort sont-ils Borriello et Gila gamberge pas mal quand même.

Mais derrière eux... a leurs spalle... pfff je sais pas... Quagliarella ? non... Pépé ?? pfff non... Rossi ? peut être... Di Natale peut-être... Camoranesi ? J'aimerai bien mais je me méfie...

Je crois que finalement qu'on aurait besoin de Totti et de Nesta.. n'oubliez pas que Totti au mondial était vraiment ralenti par sa blessure et malgré tout meilleur "assists man" du mondial. Cassano il a ce brin de fantaisie... malgré tout.. mais c'est très difficile... l'autre fois Every ma dis qu'ils faut arreter avec lui et le lendemain mon père ma dis la meme chose mdrr donc je vous fais confiance..

Balotelli ? Et pi prkoi pas. ok il a 19 ans. mais franchement si on réfléchis bien notre petite perle, celui qui a son age est en avance et en dessus du lot c'est bien lui non ? Et franchement je commence à... APPRECIER ce joueur de + en +

On gagnera la Coppa del Mondo 2016 à Rio di Janeirooooo face au Brasileeouu avec.... OKAKA-BALOTELLI !!!
    et moi j'appleudirai et je crierai vive l'ITALIE !
    HA HA HA bon j'ai plus qu'une heure à taffer.

Membre débutant Avatar de TheDoors
    Inscrit
    mars 2010

Par défaut

Boh je trouve que l'Allemagne ressemble beaucoup à l'Italie, bon dans leur histoire ils n'ont jamais eu nos individualités mais c'est une équipe qui va dans dans le concret. Ces dernières années ils sont jamais partis favoris mais arrive quasiment toujours au bout de leur compétition, c'est sûrement l'équipe la plus constante des années 2000.

Membre débutant Avatar de I_Love_Myself
    Inscrit
    mars 2010

Par défaut

Clair qu'être favoris, ça veut rien dire

1998 : Brésil (tenant du titre) favori mais perd en finale.

2002 : France favorite (tenant des titres WC/Euro/CC) mais sort au premier tour.

2006 : Brésil & Argentine favoris mais sortent tous 2 en quarts.

Sans compter l'Euro comme par exemple tous les favoris qui tombent en 2004 pour laisser la Grèce gagner et la Hollande, ultra favorite en 2008 mais qui perd face à la surprenante Russie emmenée par Arshavin
    ~ I LOve Myself ~

"The true measure of a man is the degree to which he has managed to subjugate his ego." A.Einstein

Membre Avatar de cricri
    Inscrit
    mars 2010

Par défaut

Si l'histoire de Terry n'avait pas éclaté, j'aurais dit Angleterre, car sa fais un moment qu'il on rien fait, et il y a surtout Capello, le grand Capello.

+ Répondre au sujet

Liens sociaux

Règles des messages