-
C'est ici le topic pour parler de la finale ?
Oui ? Peur de ce match. Non pas de l'équipe en elle même mais de se dire que l'on peut leurs laisser une victoire et ainsi, arrêter leur belle performance de 17 ans sans titre ... quel dommage.
Et les ultras qui vont faire grève (je crois non ?) ... je vois déjà les commentaires à la TV "Les beaux supporters de l'OM qui eux, savent mettre de l'ambiance ..." embêtant ...
Après reflexion, curieux de voir comment Blanc va gérer ce match avec celui en LDC juste après.
D'un côté, la LDC qui plus est un quart avec la perspective d'une demie est importante, chose qui ne se renouvellera peut-être jamais et d'un autre côté, cette finale qui, même si cette coupe ne fait pas "bander", reste une ligne de plus au palmarès des joueurs, du club et de l'entraîneur.
Après, que cela soit Marseille ou un autre club, cela serait bête de ne pas jouer à fond la chance de gagner une fois de plus cette coupe en carton ...
Dur dur le choix des joueurs et de la stratégie pour ne pas se faire griller sur toute la ligne ... J'aimerai pas être à sa place.
On l'oublie aussi mais derrière se profile Nancy qui cherche des points et qui sera difficile à manœuvrer et ce, juste avant le retour contre Lyon ... Ouah ... J'espère que l'on ne va pas tout perdre sur cette courte période ...
Perso, je sens tout cela moyen
Cheyrou absent trois semaines
Benoît Cheyrou va manquer trois semaines de compétition. Le milieu marseillais s'est blessé jeudi soir lors de l'élimination de l'OM de la C3 face au Benfica Lisbonne (1-2). L'ancien Auxerrois souffre d'une lésion musculo-tendineuse au mollet gauche. Cheyrou manquera donc le match de L1 contre Lyon, la finale de la Coupe de la Ligue contre Bordeaux. Il sera également absent en championnat à sochaux et sûrement contre Lens. Le milieu de terrain devrait cependant être sur le terrain le 10 avril contre Nice.
Si nous semblons nous focaliser plutôt sur le championnat et surtout sur les quarts de league du fric contre Aulas, oeme lui a fait de cette finale de coupe de la ligue, son objectif majeur.
En effet, DD va emmener tout son monde au vert, dès jeudi à Clairefontaine (excusez du peu) et une fête sur le vieux port, avec bus à impériale, serait d'ore et déjà prévu sur le vieux port pour fêter la victoire. Se comprendre ça peut, tellement sevré de titres, pour oeme, la coupe de la ligue, la coupe du monde c'est
~ I LOve Myself ~
"The true measure of a man is the degree to which he has managed to subjugate his ego." A.Einstein
Hier, Wendel et Plasil remplaçants afin de préparer au mieux cette finale. Je pensais que Gourcuff et Chamakh auraient été remplacés en milieu de seconde période mais non. Gourcuff remplacé à la 80ème et Chamakh jouant tout le match.
On peut penser que le Marocain ne jouera pas ou peu samedi et que Cavenaghi sera aligné avec Bellion. Gourcuff devrait être présent mais remplacé assez vite par Sertic (qui semble être, actuellement, le remplaçant titulaire de Gourcuff dans la tête de Blanc).
Diarra et/ou Menegazzo (épaulé par un Jussiê légèrement plus haut) devant une défense de titulaires avec peut-être une ou deux surprises avec Henrique et Jurietti ...
A voir ...
En tout cas, cela sera intéressant et stressant de se dire, peut-être, que nous n'allons pas pouvoir faire dans la continuité de 17 ans sans trophée pour OM ...
le monde vous appartient
Il est évident que le fait de jouer un quart de final peu de temps après va poser de gros problèmes. Seule certitude la présence de Diarra.
Près je vois mal gourcuff , chamakh and co jouer tout le match. Etant donné les circonstances de ce match je pense que marseille part favoris.
Ça ne m'étonnerait même pas qu'il remporte cette coupe.
Par contre voilà, nous on peut tout perdre. La coupe de la ligue et la qualif pour les demies. Je n'aimerai pas être à la place du staff.
.... qui renonce à être meilleur cesse déjà d'être bon....
Les joueurs bordelais bénéficieront de deux jours de repos complets après leur victoire face à Lille. Ils seront au repos lundi et mardi. Mercredi, le staff a programmé deux séances de reprise afin de débuter la préparation de la finale de la Coupe de la Ligue.
La première séance aura lieu à 10h30, la seconde à 16h30. site off.
Mercredi ? N'est ce pas le jour des enfants et des d'jeuns ... et moins jeunes. "Allez, v'la l'printemps, tout l'monde au Haillan". Photos, vidéos et petits rédactionnels qui vont bien.
M'enfin, on ne va quand même pas perdre contre oeme
IL faut vraiment aligner une équipe bis, avec des Jurietti, Sertic, Cave et pourquoi pas Saivet, que j'aimerais voir jouer enfin UN match ENTIER !
L'équipe revient bien, et c'est normal, Yoan retrouve son véritable niveau : on a géré contre les grecs, malgré 20' de souffrances, y'avait pas photo ! Et hier l'équipe a retrouvé en 2ème mi-temps , le panache qu'on lui connaissait naguère !
Alors, je ne vois pas pourquoi aligner une équipe bis obèrerait de nos chances de taper l'Olympique des Media samedi !
Ils vont avoir une pression énorme; pour eux c'est l'équivalent d'une finale européenne - avec un match à enjeu face à justement une équipe de standing européen !
Pour nous, ça ne sera jamais que la 6ème finale de la coupe à Moustache !![]()
Tant que le ballon est en jeu, tout est possible
merci les gars aller l'om
-
C'est ici le topic pour parler de la finale ?
Oui ? Peur de ce match. Non pas de l'équipe en elle même mais de se dire que l'on peut leurs laisser une victoire et ainsi, arrêter leur belle performance de 17 ans sans titre ... quel dommage.
Et les ultras qui vont faire grève (je crois non ?) ... je vois déjà les commentaires à la TV "Les beaux supporters de l'OM qui eux, savent mettre de l'ambiance ..." embêtant ...[/QUOTE]
Lyon - Bordeaux | 1/4 De Finale, Ligue des Champions 2010
Finale cdl bordeaux vs marseille sous haute tension
Liens sociaux