Affiche les résultats de 1 à 6 sur 6

Sujet : Zidane propose Laurent Blanc au Real Madrid‎

Super Modérateur Avatar de mohafar
    Inscrit
    février 2010
    Lieu
    Epinay sur seine

Par défaut Zidane propose Laurent Blanc au Real Madrid‎

Selon l'hebdomadaire espagnol Don Balon, Zinédine Zidane, conseiller du président Florentino Perez, aurait conseillé au Real de se tourner vers Laurent Blanc pour la saison prochaine. Le Président doit-il intégrer la Maison Blanche ? Pourrait-il réussir là où tant d'autres ont échoué ?

OUI, BLANC EST FAIT POUR LE REAL

Quel entraîneur, aujourd'hui, peut se permettre de refuser le Real Madrid ? De toiser ses 31 championnats d'Espagne et ses 9 Ligues des Champions ? Le Real est un monument, le plus grand club de l'histoire du football. Forcément, si l'opportunité se présente, elle ne se refuse pas. A moins de s'appeler Mourinho ou Ferguson. D'autant que Madrid épouserait parfaitement le plan de carrière de Laurent Blanc.

Le coach des Girondins a d'ores et déjà affirmé qu'il souhaitait entrainer un grand club européen avant de prendre en main une sélection. L'occasion serait idéale de donner plus d'épaisseur et de crédibilité à sa carrière d'entraîneur. Car réussir à Madrid n'a pas la même signification que de réussir à Bordeaux. Et le Président à des arguments à faire valoir et pourrait réussir là où beaucoup ont échoué. Contrairement à Manuel Pelligrini ou à son prédécesseur, Juande Ramos, Laurent Blanc a une vraie légitimité tirée de son expérience de joueur.

Champion du monde et d'Europe, le Gardois a semé d'excellents souvenirs à l'Inter ou à Manchester. Rien que ça. De son parcours et de son palmarès se dégagent une autorité naturelle et il en faut pour se faire respecter au sein d'un vestiaire qui regorge de stars. Enfin, Blanc pourrait compter sur un appui de poids au sein la Casa Blanca. Zinedine Zidane, l'influent conseiller du président Florentino Perez, aurait recommandé l'entraîneur bordelais selon l'hebdomadaire Don Balon. Dans ces conditions, ce serait quand même dommage de ne pas tenter le coup.

Membre débutant Avatar de Raoul
    Inscrit
    mars 2010

Par défaut

Il y a aussi Wenger qui si il ne gagne rien avec Arsenal cette année va être "libéré" par son club...
    Les actionnaires ne supportent plus qu'Arsenal ne gagne pas un seul trophée depuis 4 ou 5 ans, même si il y a des finales ou des places en Top 3 de premier league. Wenger peut être en serieux* postulant au Real, tout dépendra de sa saison a Arsenal...
    Blanc au Real, c'est complètement hors sujet, une discussion de comptoir...

Membre Avatar de yves
    Inscrit
    mars 2010

Par défaut

Non, definitivement Blanc n'est pas fait pour le Real Madrid! Blanc est trop bien pour le Real Madrid et la seule chose qu'il ferait au Real Madrid serait ruiner sa carriere sportive dans un club qui tape systématiquement sur l'entraineur pour le moindre pet de travers.

Membre Avatar de supertiti
    Inscrit
    mars 2010

Par défaut

J'espère franchement que Blanc ne quittera pas les Girondins pour le real Madrid...

Je suis bordelais, expatrie pour raisons professionelles, mais supporte les Girondins tous les jours! Ce qu'a realise Blanc a Bordeaux est tout simplement enorme... Si il devait quitter le FCGB pour un grand club europeen, je pencherai pour Manchester United pour qui il a joue. Je ne vois pas Blanc evoluer sur le banc des Los Biancos, en toute franchise.

Le style de Blanc, un jeu creatif, avec un milieu "qui fait peur" correspond au jeu de la Ligue 1 et au jeu Anglais egalement, je verrai assez bien sous ses ordres des joueurs comme Valencia, Rooney, Fletcher, etc Tous ces joueurs qui par respect pour Sir Alex ne quitteront pas le Navire. Le Real et man Unites, ce sont deux choses differentes... presque incomparables... Blanc joue sur la stabilite, la confiance dans les jeunes joueurs, l'ego des joueurs est respecte, mais pas surdimensionne, toutes ces caracteristiques sont a l'oppose du real Madrid... une plethore de "Stars", des ego, le tout regit par le compte en banque (plus ou moins regulier...) de la Casa Bianca... Man United, Les Glazer mis a part, c est des valeurs proches de Blanc, un centre de formation qui donne regulierement des perles, des futus grands. Le Real vend ses jeunes (Mata...haha grosse erreur bravo le Real pour celle la, c est Valence qui se regale!), et achete des Stars deja faite qui ne s'adaptent pas tout le temps...(il suffit de voir l'equipe actuelle poru s en convaincre...) et on ne laisse jamais le temps a un joueur de s'adapter, on le revend...

Je vois donc Blanc rester a Bordeaux, pour continuer a construire l'equipe avec les jeunes tels que Tremoulinas, traore, etc, plutot que de repondre aux sirenes Madrilenes... et si il doit aller entrainer un "Grand Club" (Bordeaux est un grand club aussi!!!!!!!), je le verrai bein a Manchester United, prendre la succession de Sir Alex... Blanc etait respecte en tant que joueur, et il a garde la meme aura en tant qu'entraineur!

le monde vous appartient

Membre Avatar de huyo
    Inscrit
    mars 2010

Par défaut

Citation Envoyé par supertiti Voir le message

J'espère franchement que Blanc ne quittera pas les Girondins pour le real Madrid...

Je suis bordelais, expatrie pour raisons professionelles, mais supporte les Girondins tous les jours! Ce qu'a realise Blanc a Bordeaux est tout simplement enorme... Si il devait quitter le FCGB pour un grand club europeen, je pencherai pour Manchester United pour qui il a joue. Je ne vois pas Blanc evoluer sur le banc des Los Biancos, en toute franchise.

Le style de Blanc, un jeu creatif, avec un milieu "qui fait peur" correspond au jeu de la Ligue 1 et au jeu Anglais egalement, je verrai assez bien sous ses ordres des joueurs comme Valencia, Rooney, Fletcher, etc Tous ces joueurs qui par respect pour Sir Alex ne quitteront pas le Navire. Le Real et man Unites, ce sont deux choses differentes... presque incomparables... Blanc joue sur la stabilite, la confiance dans les jeunes joueurs, l'ego des joueurs est respecte, mais pas surdimensionne, toutes ces caracteristiques sont a l'oppose du real Madrid... une plethore de "Stars", des ego, le tout regit par le compte en banque (plus ou moins regulier...) de la Casa Bianca... Man United, Les Glazer mis a part, c est des valeurs proches de Blanc, un centre de formation qui donne regulierement des perles, des futus grands. Le Real vend ses jeunes (Mata...haha grosse erreur bravo le Real pour celle la, c est Valence qui se regale!), et achete des Stars deja faite qui ne s'adaptent pas tout le temps...(il suffit de voir l'equipe actuelle poru s en convaincre...) et on ne laisse jamais le temps a un joueur de s'adapter, on le revend...

Je vois donc Blanc rester a Bordeaux, pour continuer a construire l'equipe avec les jeunes tels que Tremoulinas, traore, etc, plutot que de repondre aux sirenes Madrilenes... et si il doit aller entrainer un "Grand Club" (Bordeaux est un grand club aussi!!!!!!!), je le verrai bein a Manchester United, prendre la succession de Sir Alex... Blanc etait respecte en tant que joueur, et il a garde la meme aura en tant qu'entraineur!

Tu as raison

Le Real est un grand club, mais un c'est ingérable et correspond pas à la philosophie de laurent blanc en terme de Relation Humaine....

Rendez vous compte.....Il vont virer Pellegrini qui est un des meilleurs coach en Europe...tout cela parcequ'il n'a pas aligné les joueurs que le bosse voulait et n'a jamais pu imposer son idée dans ce club, car quand on voit ce qu'il a réaliser avec Villaréal.......

Franchement le Real fait rêver mais n'attire pas....(regardez Wenger....qui préfère rester a Arsenal..)

Moi j'y crois pas du tout a blanc au Real....je verrais plus un Laudrup ou Mourinho !!!!

Blanc je le vois plus a l'Inter milan ou Manchester United.....et même Bordeaux
    .... qui renonce à être meilleur cesse déjà d'être bon....

Membre Avatar de kaka
    Inscrit
    mars 2010

Par défaut

Le problème de Pellegrini c'est qu'il a aucune autorité par rapport aux stars de son effectif. Je crois pas que Blanc ait plus de légitimité.
    Au Real il faut un entraineur qui ait au moins le même prestige que les Ronaldo, Kaka et autres. Mourinho a le charisme mais je sais pas si son style de jeu ferait vraiment vibrer Bernabeu !
    Wenger restant à Arsenal quasiment ad vitam eternam, Hiddink prenant la tête de la Turquie après la Coupe du Monde, Ancelotti finissant sa première saison à Chelsea avec visiblement une belle marge de manoeuvre à l'intersaison.. .La liste se réduit vite !
    Tant que le ballon est en jeu, tout est possible