Cité comme le « crack du futur » par Zinedine Zidane, Eden Hazard ne reçoit que les dividendes de sa bonne saison selon Rudi Garcia et Adil Rami.
Adil Rami : « Eden a déjà prouvé pas mal de choses, même s'il a encore beaucoup à prouver. A un contre un, à un contre deux et même à un contre trois, il peut faire mal (rires). Il est très intelligent et peut devenir un crack. Zinedine Zidane, quand il fait un compliment sur un joueur, il sait de quoi il parle. Moi, s'il me fait un compliment de ce style, je ne dors pas de la nuit. Il est bien entouré et a encore beaucoup de travail à fournir, il en est conscient. »
Rudi Garcia : « C'est plutôt logique qu' Eden reçoive des éloges, mais je pense que ça ne change pas grand-chose. Il progresse et prend conscience de l'aspect professionnel que demande la préparation d'un match. Un départ ? Chaque chose en son temps. On en reparlera sûrement en fin de saison et le président est le mieux placé pour parler de ça, mais je connais déjà sa réponse. »
C'est sûr qu'Eden est un petit génie de la balle...un futur MESSI. Mais il peut et doit encore progresser et le meilleur endroit pour le faire c'est au LOSC.
A tout juste 19 ans je pense qu'il a intérêt à rester encore 2 ans à Lille.
J'espère pour lui qu'il ne commettra pas la même erreur que son compatriote Mirallas..
Tant que le ballon est en jeu, tout est possible
Selon le président lillois à propos de son prodige belge, convoité par les plus grosses écuries européennes,
"ce garçon a fait ses classes au Losc et il a envie de rester ici.
Il sait très bien que sa progression passe par ici.
Il a dit qu'il avait envie de voir le grand stade et nous, on a envie de voir le grand stade avec Eden Hazard sur la pelouse."
Voir le Grand Stade avec Eden Hazard c'est un peu trop optimiste de la part du Président...non pas que le Grand Stade ne se fera pas ( là dessus on peut être optimiste)....mais qu'Eden soit encore au LOSC pour la saison 2012-2013 là ça me parait plus compliqué...dommage parce qu'avec le GS il y aurait là matière à attirer un public belge important....
Pour moi Zidane vient de lui bruler les ailes parce que comme tout footballeur il va prendre la grosse tête, si ce n'est déjà fait (la saison n'est même pas fini qu'il parle de partir à Arsenal ou au Real alors qu'au Real il n'aura pas une place de titulaire, en tout cas pas en arrivant; en plus l'objectif de Perez est d'hispaniser le clubEncore un qui a perdu une occasion de se taire.
Il reste encore une sacré marge à Hazard pour atteindre le niveau technique de Messi, par contre c'est incroyable la maturité collective et le sens tactique de ce joueur qui n'a que 18 ans. Dimanche dernier contre Montpellier sa deuxième passe décisive (sur le but de Frau), c'est du grand art il reçoit le ballon et il sait ce qu'il a à faire après avoir effacé son adversaire d'un grand pont.
Eden il cartonne. c'est un joueur magnifique, je ne dis pas qu'il est parfait (ce serait un erreur).
Mais il a deja le talent, la technique, la vista et l'esprit collectif ! ceux qui disent le contraire sont des jaloux. c'est peut être exageré l'attention qu'il y a autour de lui n'empeche que zidane n'a pas tout a fait tort ! Sauf sur le fait de devoir aller au Real.
Ne fais surtout pas ca ce serait une erreur!
Liens sociaux