+ Répondre au sujet
Affiche les résultats de 1 à 7 sur 7

Sujet : Blanc : "Il faut rebondir"

Membre débutant Avatar de I_Love_Myself
    Inscrit
    mars 2010

Par défaut Blanc : "Il faut rebondir"

"Il faut avoir horreur de la défaite et ne pas s'y habituer surtout", a martelé Laurent Blanc, après les deux revers, sur le même score (3-1), contre l'OM et Lyon. L'entraîneur des Girondins ne visent rien d'autre que la victoire à Nancy ce week-end.

Pensez-vous toujours qu'enchaîner des matches est difficile ?

Laurent Blanc: Cela fait partie de notre métier. Ce sera le cas, je l'espère, jusqu'à la fin de la saison. Etant donnée la contre-performance que nous venons de faire, il est important d'enchaîner tout de suite. Comme cela, on n'aura pas le temps de s'apitoyer sur notre sort. On a enchaîné deux défaites, lourdes, il faut vraiment rebondir et regoûter aux joies de la victoire car il faut avoir horreur de la défaite et ne pas s'y habituer surtout.

Avec recul, restez-vous sur la bonne impression que vous avez eue après le match à Lyon ?

L.B: Oui, le score ne reflète pas le jeu. Dans la tête des joueurs il a dû y avoir beaucoup de frustration. Il est à regretter quelques errances défensives, mais Lyon n'a pas été parfait sur ce domaine non plus. Il y a eu des erreurs de placement dont Lyon aurait pu profiter davantage. Le score aurait pu être plus fleuve encore avec un 3-3, 4-3 ou 4-4.

Vous disiez que la défense sera un point-clé du match retour...

L.B: Oui, ce sera très important. Au plus haut niveau, on ne peut rien espérer sans une défense. Ce qui est paradoxal, c'est qu'il nous faudra marquer. Mais nous devrons d'abord bien défendre. Si nous voulons réaliser le match parfait contre Lyon, il nous faudra d'abord gagner contre Nancy. On a un souci de performance contre Nancy, je ne vais pas me permettre de le galvauder, on aura une gestion à faire mais dans ma tête, il faut aligner une équipe capable de gagner contre Nancy.

On vous a vu longuement discuter avec Michaël Ciani en fin d'entraînement...

L.B: Mais j'ai parlé à d'autres joueurs, c'était dans les vestiaires (sourire). Dans une carrière, tout joueur connaît ce genre de période. C'est un garçon qui, en six mois, a connu beaucoup de choses. Il a fait un bon début de championnat, il a connu la Ligue des champions. Ses prestations ont fait qu'il a été appelé en équipe de France et qu'il a été titulaire contre l'Espagne, face à Torres. Il a connu des difficultés. Il faut digérer tout ça.

Que lui avez-vous dit ?

L.B: Je lui ai dit, et j'ai dit aux joueurs, qu'au plus haut niveau, il faut d'abord assurer certaines choses. Après il y a ce que j'appelle le dépassement de fonction. Mais il faut d'abord assurer ce pour quoi on est appelé. Contre Lyon, si on avait assuré un minimum en matière défensive, le score aurait été différent.

Vous venez de perdre consécutivement contre Marseille et Lyon, deux adversaires directs. N'est ce pas un facteur psychologique important ?

L.B: Oui, mais il ne faut pas se réduire au résultat. Nous n'avons pas réussi à faire ce qu'on avait envisagé. Depuis le début de la saison, je vous dis que Marseille et Lyon sont deux clubs meilleurs que nous. Ce sont deux clubs plus puissants et ils possèdent plus de joueurs de qualité que Bordeaux. Lyon a fait appel à 28 joueurs depuis le début de la saison, ces 28 joueurs je ne les ai pas.

Votre sentiment sur Arsenal-Barcelone que vous avez dû regarder. Pensez-vous que Bordeaux soit en capacité de s'élever au niveau de Barcelone ?

L.B: Oui (sur le ton de la plaisanterie). Je pense en tout cas que celui qui passera les quarts entre Bordeaux et Lyon peut espérer aller en finale.

AFP
    ~ I LOve Myself ~

"The true measure of a man is the degree to which he has managed to subjugate his ego." A.Einstein

Super Modérateur Avatar de mohafar
    Inscrit
    février 2010
    Lieu
    Epinay sur seine

Par défaut

Bonjour,

Je pense que Bordeaux va passer 2-0 à domicile ils sont capable de le faire.
    Surtout qu'à Bordeaux il y a le retour de Alou Diarra et Planus c'est trés bon sa pour Bordeaux.
    Et à Lyon Govou et surtout Lisandro suspendus sa va étre dur pour eux.
    Je vois bien Bordeaux gagner 2-0.

Et vous vous en pensez quoi ?

Membre Avatar de kaka
    Inscrit
    mars 2010

Par défaut

L.Blanc mérite vraiment une meilleure équipe que celle qu'il a actuellement.
    Il lui manque quand même encore 2 ou 3 joueurs de classe européenne en plus surtout en défense. Il lui faudra également remplacer Chamakh qui ne sera peut être plus a Bordeaux l'année prochaine, ce qui ne sera pas facile. Mais je crois en sa philosophie. Pourvu qu'il soit soutenu (surtout financièrement).
    Tant que le ballon est en jeu, tout est possible

Membre Avatar de huyo
    Inscrit
    mars 2010

Par défaut

J'aimerai bien Rémy ou Briand pour remplacer Chamahk mais ils ont pas vraiment le même style de jeu. Mais Bordeaux à déjà les remplaçants mais ils ne sont pas du tout en confiance. Cavenaghi Bellion et Gouffran sont de bon joueurs et ils l'ont montré mais pas cette année. En tout cas vivement que Chamakh partent à arsenal qui en a grandement besoin vu la prestation de mercredi.
    .... qui renonce à être meilleur cesse déjà d'être bon....

Membre Avatar de supertiti
    Inscrit
    mars 2010

Par défaut

Lyon fait du beau jeu quand Gomis est sur le banc et Lyon ne sait pas jouer quand Gomis est sur le terrain. Gomis est un point d'appui qui ne sert a rien et se cache derrière les défenseurs. Donc, Bordeaux va gagner le match je pense, maintenant c'est de savoir s'ils vont gagner largement ou pas

le monde vous appartient

Membre débutant Avatar de italiano
    Inscrit
    mars 2010

Par défaut

De plus Bordeaux a quelque chose que Lyon n'a pas ils sont tellement efficace sur coup franc qu'ils peuvent marquer a n'importe quel moment d'un match même dominé ou avec un joueur exclus. Lyon n'en ai pas capable et c'est se qui leur manque a mon aivs pour gagner la Ligue Des Champions.
    Et étant supporters francais je préfére voir L'equipe qui a le plus de chance de gagner passer et pour moi c'est Bordeaux.

Membre Avatar de yves
    Inscrit
    mars 2010

Par défaut

Je voit bien Bordeaux Gagner le match Retour 2-0
    Allez Les Girondins je suis de tout coeur avec vous

+ Répondre au sujet