Rassurés par leur belle victoire face à Lens (5-1) dimanche dernier, les Nancéiens se déplacent en Gironde avec la ferme intention d’ennuyer le champion de France en titre.
Chrétien est prêt
Au repos depuis le début de la semaine en raison d’adducteurs douloureux, Michaël Chrétien figure toutefois dans le groupe. « Après un échauffement un peu plus poussé, j’ai réintégré le groupe et participé normalement à la séance de ce vendredi matin. Je manque forcément de rythme, mais me tiens prêt à répondre présent. » En phase de reprise, après une gastro-entérite, Abdeslam Ouaddou restera en revanche à Nancy.
Fischer espère de la continuité
En s’imposant avec la manière face à Lens (5-1), l’AS Nancy-Lorraine a certainement emmagasiné de la confiance supplémentaire qui doit lui permettre d’évoluer plus libérée. « Cela doit se ressentir dans notre jeu, précise Paul Fischer. Il doit y avoir une continuité avec le jeu produit contre Lens, surtout en deuxième mi-temps. Cela signifie aller vers l’avant, donner du mouvement et surtout ne pas prendre de but. » Concernant l’adversaire de la semaine, l’entraîneur adjoint veut prévenir ses joueurs de tout excès de confiance. « Ce n’est pas parce que les Girondins viennent de perdre deux matchs que l’on va gagner samedi soir. Même s’ils n’ont pas les mêmes qualités que Gourcuff ou Chamakh, des joueurs comme Gouffran ou Wendel ont aussi des arguments. Il y a vraiment un gros potentiel à Bordeaux. »
Quel Bordeaux samedi soir ?
Battu 3-1 à Gerland mardi soir, les Girondins de Bordeaux conservent des chances de qualification pour les demi-finales de la Ligue des Champions. D’autant plus qu’ils pourront compter sur le retour d’Allou Diarra « qui sécurise l’équipe et bonifie les autres par sa présence » expliquait Christian Gourcuff dans l’Équipe. Certains titulaires pourraient donc être laissés au repos contre l’ASNL. « Je ne crois pas que cela soit un avantage, car ceux qui vont jouer auront très envie de se montrer, estime Joël Sami. Je ne pense pas que Laurent Blanc aligne une équipe B contre nous. Cela sera plutôt un mélange de titulaires et de joueurs qui peuvent espérer gagner leur place pour le match retour contre l’OL. »
Bakar parle du banc bordelais
Pour Djamel Bakar, la question de l’éventuel turn-over de Laurent Blanc n’a pas lieu d’être. « D’abord parce que les Bordeaux ont suffisamment de qualités physiques pour tenir toute une saison. Ensuite, parce que Bordeaux, c’est un groupe de qualité, et pas seulement onze joueurs. Jussie ou Cavenaghi sont par exemple des joueurs de niveau européens et seraient titulaires dans beaucoup de clubs de Ligue 1. »
Ayité est motivé
En tribune lors des trois derniers matchs, Floyd Ayité avoue une grande satisfaction de réintégrer le groupe de dix-huit, surtout pour un déplacement dans sa ville de Bordeaux. « Je ne sais pas si cela a un rapport avec mes deux derniers matchs en réserve, explique-t-il. J’ai en tout cas pris du plaisir à jouer avec l’équipe B. » Apparu à seulement six reprises en L1 depuis le début de saison, l’attaquant prêté par les Girondins n’a pas encore tiré un trait sur cette fin de saison. « Il reste encore huit matchs. Je suis prêt à saisir ma chance. Cela serait une déception de finir ce prêt sans avoir réussi à montrer mes vraies qualités. »
Six défaites de suite
L’AS Nancy-Lorraine n’a plus pris de points au stade Chaban-Delmas depuis la saison 1996/1997 et une victoire un but à zéro. Les six derniers déplacements en Gironde se sont en effet soldés par une défaite des Lorrains. « C’est vrai que l’on a toujours perdu, mais souvent au terme de matchs très serrés, se souvient Jonathan Brison. Lors de notre première saison en L1, on s’incline un but à zéro malgré plusieurs grosses occasions d’égaliser. En 2007/2008, c’est le penalty imaginaire accordé à Micoud. Et la saison dernière, Chamakh ouvre le score dans les dernières secondes. Maintenant, même si cela a souvent basculé en faveur des Girondins par le passé, nous n’y prêtons pas attention et avons très envie de réussir quelque chose sur la pelouse du champion de France en titre. »
![]()
Dernière modification de Hadji, 03/04/2010 à 05h46
il faut mettre le feu au stade chaban ce match pour redonné de l'espoir au supporter
Yes ... We can
Bordeaux - Olympiakos : Avant match
Olympique de Marseille - AS Nancy Lorraine : Avant match
Lyon - Lens : Avant match
AS Monaco FC - Olympique de Marseille : Avant match
Liens sociaux