Merci a l'om merci aux joueur merci au staff pour ce bonheur apres une attente de 18 ans merci a tous les supporters d'autres clubs qui ete contents pour nous enfin l'om est champion de france.
Vainqueur de Rennes (3-1) lors de la 36e journée de Ligue 1, l'Olympique de Marseille est sacré champion de France pour la neuvième fois de son histoire. Les Marseillais attendaient cet instant depuis 1992, date de leur dernier sacre national. La fête promet d'être belle sur la Canebière.
MARSEILLE-RENNES : 3-1
Buts : Heinze (4e), Niang (76e), Lucho (78e) pour Marseille - Briand (37e) pour Rennes
D'abord une image. Celle du feu d'artifice qui illumine le ciel marseillais quelques minutes après le coup de sifflet final et la victoire de l'OM aux dépens de Rennes (3-1). Après une attente trop longtemps contenue, le stade Vélodrome explose enfin tandis que c'est toute une ville, toute une région qui s'apprête à vivre des heures, des jours de folie furieuse. Après 18 ans de sevrage, le peuple phocéen peut exulter, son équipe décroche le 9e sacre de champion de France de son histoire, revenant à une unité de Saint-Etienne au palmarès des clubs les plus titrés.
Ce succès, l'OM le doit à plusieurs personnes au premier rang desquelles figure Robert-Louis Dreyfus. Nul doute que joueurs et dirigeants ne manqueront pas de dédier le fabuleux doublé Coupe de la Ligue-Championnat de France à leur propriétaire, disparu quelques mois avant d'avoir pu assister à cette consécration historique. Ce titre, c'est également le triomphe d'un homme, Didier Deschamps, dont le nom fut scandé à plusieurs reprises dans les travées ce soir, et qui a su contre vents et marées conduire ses joueurs vers les sommets. Enfin, Jean-Claude Dassier, le nouveau président, a transformé son coup d'essai en un coup de maître. Pourtant, c'est bien sur le terrain qu'il fallait aller le chercher ce 9e sacre hexagonal. Et ce ne fut pas chose facile.
Il fut un footballeur du nom de Zinédine, il n'avait son pareil pour envoyer au but
Merci a l'om merci aux joueur merci au staff pour ce bonheur apres une attente de 18 ans merci a tous les supporters d'autres clubs qui ete contents pour nous enfin l'om est champion de france.
bravo à l'OM, joueurs et supporters pour ce titre !
Deschamps l'a bien dit sur canal, le tournant de la saison a été la défaite contre Benfica qui vous a permis de vous recentrer sur votre objectif et remporter la L1 avec brio.
Maintenant, j'espère sincèrement que vous ferez honneur à la ligue 1 en Champion's la saison prochaine. Je vous souhaite le même parcours que mon club de coeur : FCGB !
Bravo au Marseillais .. Je suis lyonnais mais ça fait plaisir de revoir Marseille mis en avant dans le championnat .. Espérons qu'il représenterons bien la France en LDC.
Même en étant supporter de l'OL, je félicite Marseille pour ce titre.
Il est tout à fait mérité et j'espère que les supporters vont le fêter comme il se doit.
Je vous souhaite un bon parcours en LDC l'année prochaine...
Bravo l'OM mais allez l'OL !
Le match d'hier est l'image de toute une saison ou Deschamps a su faire tourner son effectif en fonction des adversaires,de la physionomie des matchs et de la forme des joueurs,il faut cependant avoir un tel effectif pour arriver a ce choix.
Tant que le ballon est en jeu, tout est possible
Liens sociaux