Laurent Blanc n'aura pas d'excuse. Hormis Eric Abidal, le sélectionneur dispose pour la première fois d'une équipe au complet depuis sa prise de fonction en juillet 2010. Exit les tabous et les suspensions consécutives au fiasco de la Coupe du monde en Afrique du Sud, les Bleus peuvent désormais se consacrer pleinement à la qualification pour l'Euro 2012.
Evra et Ribéry titulaires
La pénitence publique passée, place au jeu. Ce soir, les deux anciens bannis font leur retour en bleu. Le joueur de Manchester United, revenu pour "être performant et gagner des titres avec son pays", profite de l'absence d'Eric Abidal, opéré d'un tumeur au foie. Aligné à l'entraînement avec la défense habituelle des Bleus (Sagna-Mexès-Rami), Evra devrait débuter ce soir. Ribéry, lui, ne profite de l'absence de personne. Son retour est dû à ses bonnes performances avec le Bayern de Munich (2 buts et 8 passes décisives depuis janvier). Il devrait évoluer à droite, le couloir gauche étant réservé à Florent Malouda.
Un duo Nasri - Gourcuff
Face à la 117e nation au classement Fifa, Laurent Blanc alignera une équipe offensive. Yann M'Villa (ou Alou Diarra) sera à la récupération, entouré de Samir Nasri et Yoann Gourcuff qui reculent d'un cran. Déjà associés face à l'Angleterre (2-1, le 17 novembre), ils avaient séduit le sélectionneur, surtout dans leur capacité à porter le ballon vers l'avant. Des deux hommes, c'est le Lyonnais Yoann Gourcuff qui jouera le plus gros ce soir.
Décevant en club, son ancien entraîneur à Bordeaux lui a déjà mis la pression en indiquant qu' "il y aura des bilans à faire en toute objectivité et aucun sentiment n'aura sa place." Surtout, les Bleus ont l'occasion de faire une bonne opération comptable en vue de la qualification. En cas de victoire au Luxembourg, ils effaceraient le faux-pas du premier match perdu 1-0 contre le Belarus, le 3 septembre dernier au Stade de France.
Belle équipe offensive, ça me va. Moi je veux qu'on gagne, qu'on se qualifie, qu'on développe du beau jeu avec les meilleurs joueurs,la Coupe du Monde, ça fait longtemps que je l'ai zappée,faut avancer et au fait un footballeur, un politique, un chanteur.. n'est pas un exemple pour moi, faites en autant!
Question caractère, Blanc est aussi têtu que son prédecesseur. Inutile de remettre en cause ses choix, il ne tient pas compte de ce que dit le "supporter français moyen"
. Si un jour il souhaite rappeler Anelka, il le fera sans hésiter.
Tant que le ballon est en jeu, tout est possible
Pour moi l'equipe de france parfaire serait :
---------------- lloris ---------------
Matthieu --- Rami --- Mexes --- Evra
------- M'vila ------ Nasri ------ Malouda
----------------- Ribery ---- Benzema ---------
Pour Laurant Blanc, la fin justifie les moyens. L'Equipe de France va au Luxembourg pour prendre 3 points. La moralité, le respect du maillot, tout ça, c'est pour les poètes, et je n'est rien contre Evra et Ribéry au contraire je suis content de les revoir en équipe de France de nouveau. Mais il y a des gens que sa dérange malheureusement ... Faut être cohérent quand même c'est les deux meilleurs joueurs de l'équipe de France actuellement.
Faut arrêter un peux de s'acharner sur eux ! certes ils ont fait des erreurs ils ont payées pour tout le monde qui été présent en Afrique du Sud. Ils méritent leur retour en équipe de France, maintenant ils doivent démontré que c'est pas un hazar que Laurent Blanc les à convoquer donc stop de rager sur eux car il y a certains qui joue et qui été du voyage en Afrique du Sud et eux on dit rien... Donc maintenant ils ont leur destin entre leur main plutôt entre leur pieds![]()
le monde vous appartient
Sa sert a rien de commencer a débattre sur le choix de faire revenir Evra et Ribery en sélection national, Ce soir on aura la réponse si sa était un bon choix ou pas et n'oublier pas que c'est parmi les meilleurs joueurs au monde a leurs poste donc je pense qu'il méritent tous les deux cette deuxième chance et je voit pas pourquoi c'est les seuls des 23 qui était en Afrique du sud qui ne devrait pas venir ....
Liens sociaux