Affiche les résultats de 1 à 6 sur 6

Sujet : Blanc aurait proposé sa démission !

Membre débutant Avatar de dizzy
    Inscrit
    avril 2010

Par défaut Blanc aurait proposé sa démission !

Selon Ouest-France, Laurent Blanc aurait présenté sa démission à la FFF. Le quotidien régional cite «une source proche du gouvernement», qui ajoute que tout serait mis en oeuvre à la FFF pour «le faire renoncer à partir. Ça pourrait se terminer par un coup de fil de Nicolas Sarkozy», assurent même nos confrères. Le ministère des Sports a démenti l'information ce samedi matin, tout comme Philippe Tournon, le chef de presse de l'équipe de France.

Tournon et la FFF démentent...

«Je l'ai eu au téléphone, on a parlé de sa venue à Paris pour l'audition (dans le cadre de l'affaire des quotas), de son après audition, mais à aucun moment il n'a été question de ça (d'une démission éventuelle). A aucun moment, je persiste et je signe», a-t-il martelé. Le sélectionneur a jusqu'à lundi matin compris pour être entendu par la mission du ministère des Sports et par la commission interne de la Fédération (FFF) dans le cadre de cette affaire des quotas. L'instance nationale, elle aussi «apporte un démenti formel sur le fait que Laurent Blanc aurait présenté sa démission».

A Bordeaux ou à Paris ?

Certaines sources proches du dossier indiquaient que l'entretien pourrait avoir lieu à Bordeaux, où réside Blanc, plutôt qu'à Paris, pour dribbler la pression médiatique. Toutefois, Laurent Davenas, l'un des deux membres de la commission d'enquête de la FFF a contredit cette info : « Jusqu'à plus ample informé, ce sera à Paris, probablement durant le week-end, au plus tard lundi »

Membre débutant Avatar de dzz
    Inscrit
    mars 2011

Par défaut

Regardé des joueur comme karim ziani si il avait choisis la France il serait encore a attendre une convocation qui n'arriveras jamais ,il a fait le bon choix en choisissant l'Algerie il a participé a la dernière coupe du monde a une coupe d’Afrique et il est titulaire indiscutable en équipe national algérienne, vous voulez quoi qu'un joueur formé en France avec la double nationalité attende que l’équipe de France le sélectionne et si ça n'arrive pas il fait quoi ?

Membre
    Inscrit
    mars 2010
    Lieu
    Paris

Par défaut

Que je sache, les binationaux en question sont au départ formés par les clubs pour jouer dans les clubs. Ce qu'ils font d'ailleurs ! Et la FFF n'a rien à y voir.
    Plutôt que d'attendre la sélection espoirs, on pourrait peut être leur demander plus tôt de s'engager pour un pays.Lorsqu'ils sortent des U18 par exemple, voir U17 !!

Membre débutant Avatar de Bleu_Blanc_Rouge
    Inscrit
    mars 2011

Par défaut

Citation Envoyé par dzz Voir le message
    Regardé des joueur comme karim ziani si il avait choisis la France il serait encore a attendre une convocation qui n'arriveras jamais ,il a fait le bon choix en choisissant l'Algerie il a participé a la dernière coupe du monde a une coupe d’Afrique et il est titulaire indiscutable en équipe national algérienne, vous voulez quoi qu'un joueur formé en France avec la double nationalité attende que l’équipe de France le sélectionne et si ça n'arrive pas il fait quoi ?

t'as rien compris, le problème c'est que la fédé c'est joueur ils les forment pendant des annees...et apres il partent porter d'autre couleurs...le prob est pas la, tant mieux pour eux je dirais meme...mais dans tout ça,la fédé a investit, ou est la rentabilité la dedans, même si ça peu choquer de parler de ça,moi je dis que les sélections doivent payer les annees de formations des joueurs formé chez nous, et rien a voire avec un quelconque rascisme... C'est juste logique je pense !

Membre Avatar de dolph
    Inscrit
    mars 2010

Par défaut

Citation Envoyé par dzz Voir le message

Ah aucun problème avec la décision de Ziani où d'autres! Le soucis vient plus de joueurs comme Meghni, Faty... qui représentent un investissement financier (pour la FFF) pour leurs participations dans plusieurs sélections de jeunes et qui qu bout du compte (et parce qu'ils n'ont pas le niveau de l'EDF) choisissent leurs pays d'origine! A mon avis dans ce cas leur Fédération doit rembourser la FFF pour l'investissement !

Membre débutant Avatar de I_Love_Myself
    Inscrit
    mars 2010

Par défaut

Je crois que l'on fait trop d'amalgames ! Les quotas concernent le cas ds bi-nationaux !
    Blanc quand il dit que l'on se retrouve avec des équipes de grands costauds noirs, il dénonce les critères de formation stéréotypés débouchant sur des clones de Vieira ou Dessailly ! Il se trouve que soit par génétique soit pour d'autres raisons obscures , ces critères favoriset les gens de couleurs . Mais ce que veut dire blanc c'est qu'a avoir 11 blacks il aimerait quelques clones d'Abedi Pelé !

~ I LOve Myself ~

"The true measure of a man is the degree to which he has managed to subjugate his ego." A.Einstein

Liens sociaux

Règles des messages